Reportage du Salon Rétromobile 2014

Vente Artcurial


barre

barre


retour



Le Salon Rétromobile est comme chaque année le premier évènement majeur en France. Un rendez-vous à ne pas rater pour tous passionnés d'automobiles, et particulièrement d'anciennes. Pour cette 39ème édition, le salon s'installait dans l'imposant Hall 1 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles.

Artcurial (reportage à venir) était une nouvelle fois de la partie pour l'organisation de la vente aux enchères. Mais cette année la maison proposait, en plus du nombre impressionnant de lots aux enchères (plus de 130), une seconde vente dédiée à la marque Alfa Romeo avec plus de 40 modèles de tous âges depuis les années '50. La vente a totalisé un revenu du 29 861 575 euros soit presque 15 millions de plus que l'année 2013, un record !
La star de cette édition, une Ferrari 166 MM barquette par Oblin de 1953, estimée entre 2.9 et 3.5 millions d'euros est finalement partie à "seulement" 2.55 millions d'euros.

A chaque édition, organisateurs et exposants arrivent à nous surprendre. Déambuler dans les allées du salon permettait aux visiteurs de découvrir de nombreuses voitures de tous types et toutes époques. Des Mercedes de Courses en passant par l'exemplaire unique de la CLK-LM jusqu'aux banales Renault Espace. Ou encore l'incroyable Ferrari 330 P4 et les majestueuses voitures de Maharadjas. Et pour finir quelques pièces de musée telles que la Bugatti Veyron Concept de 1999 ou la victorieuse Porsche 911 GT1 N°26 de 1998.



Cliquez sur les 2 vignettes ci-dessous pour accéder aux galeries.
(Click on the two thumbnails below to access the galleries.)

    		              Le Salon                       Artcurial        	     
			  	           	             
   

En bonus voici quelques photos prisent lors de la vente aux enchères organisée par la maison RM Auctions parallèlement au salon rétromobile Vous pourrez prochainement retrouver le reportage à cette adresse : Reportage RM Auctions